Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour les nouveaux arrivants

Aller en bas 
+3
Sasu
Yucca
Alvein
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptySam 14 Mar - 14:51

En débarquant sur le forum, je me suis très vite perdu: déjà, on n'expliquait pas au débutantnoobnaze qui débarquait comment rejoindre le jeu, qui était le staff, rien...

J'ai moi même eu du mal à entrer dans le jeu et une fois dessus, je savais pas comment jouer, et j'étais tout seul. Je sais m'adapter, mais certains ont plus de mal que moi.

Bref, voici quelques suggestions afin d'améliorer la communication:

1- Créer une partie du forum "Pour les nouveaux arrivant" (les titres sont à changer) Elle doit etre accessible à ceux qui ne sont pas inscrit ! Le newbie ne va pas s'inscrire pour comprendre, il va chercher à connaître avant de se lancer (normalement)

2- Dans cette partie, mettre un topic "comment nous rejoindre ?" On y met l'exécutable du jeu en DL, comment installer, comment créer un compte en disant qu'il suffit de s'enregistrer sur le forum, etc..

3- Un guide assez court, pour les premiers niveaux:
--dire comment le jeu fonctionne sur le serveur: Dr House, la Warpeuse, le magasin avec l'étranger (j'ai du comprendre ça tout seul, ça prend un peu de temps). Quels donjons rejoindre en premier aussi avec le warp. La liste des donjons déstabilise dès le premier niveau: tout est ouvert et j'ai du les tester un par un.
-- Un guide sur les commandes du jeu: @load ça se trouve pas tout seul et pourtant c'est le truc qu'on fait le plus. Ne mettre dedans que les bases et des exemples de situation pour l'utiliser, son effet...

Voilà en gros ce que j'avais à dire. Notez que j'ai failli me tirer au bout de 5 minutes parce que j'étais pas pris en charge à l'arrivée, que je connaissais pas le staff, qu'on me proposais même pas d'aide ni rien. Si j'ai continué c'est parce que j'ai un pote sur le jeu et que je voulais jouer avec lui, sinon, okthxbye !

A vous, messieurs, de dire ce que vous en pensez.

A plus ingame !
Revenir en haut Aller en bas
Yucca
Petit nouveau
Yucca


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/09/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 11:56

Messieurs et mesdames? x.x ( Ah quoi que le masculin l'emporte tss tss )
Bref, j'trouve que c'est une bonne idée, et qui demande seulement un peu de temps ^^
Mais pour le fait que personne ne t'ai aidé, c'est pas parce que tu n'as pas demandé de l'aide?
Les playeurs d'Embla Ymir sont assez chaleureux et accueillant, donc ça m'étonne un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 14:00

J'ai demandé plusieurs fois de l'aide, en effet, mais à chaque fois, ça ne me donnait pas une bonne impression.

J'ai d'abord demandé dans quel Donjon il fallait que j'aille à mon niveau, on me répond sèchement "Hidden Donjon". On cherche pas à savoir si je suis nouveau, si j'ai besoin d'un peu d'aide, comment de jeu fonctionne, etc.

A un moment, je cherchais comment me soigner, pas une réponse n'était correcte: j'avais droit à des réponses pour blaguer genre "Alt+F4" ou autres sans intérêt. Je le prends à la rigolade, mais certains ne le font pas (en fait, j'ai l'habitude de ce genre de réponses à la con, je le fais parfois, mais avec des joueurs plus expérimentés). Monter plusieurs levels sans se soigner, ça le fait vraiment pas...

Bref, heureusement que certains m'ont répondu après plusieurs tentatives, mais apparemment tout le monde pense que chaque joueur sur le serveur est un PGM dès le départ, alors ça le fait pas.

J'ai une autre suggestion: un guide pour se stuffer, s'il y a des boss, des instances qu'ont pas été down, on peut avoir un section pour les gamers et pour les débutants... genre on peut organiser une WoE à l'avance par sondage (genre: WoE samedi soir, si vous pouvez venir par ex à 22h, inscrivez votre nom... ça permettra de savoir à peu près le nbre de joueurs pour le PvP ce soir là et en fonction du nombre de jouerus, faire des events ou autres), afin de réussir à en faire une sans avoir à attendre que des gens se connectent ! (Parce que je vois des mecs qui traînent et qui se plaignent qu'il n'y ait personne sur le serveur, aucun intérêt !).
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Petit nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 14:21

Très bonne idée pour le guide de commencement propre au server,car chaque server a sa propre organisation de la capitale de warper etc...

Par contre je suis un peu plus sceptique quand au guide du stuff et tout.
Au pire je dirais une section aide de classe (comme server offi).
Mais pour le cheminement il reste toujours et encore les databases,d'ailleurs je crois qu'il y a un topic liens utiles? si non bah RMS(rate my server )
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Petit nouveau
Valkyrja


Nombre de messages : 377
Guild : YMHH (Sub-GM)
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 14:52

Je reste septique quand à l'idée...

Quiconque débute ragnarok Online peut se trouver je pense dans 2 cas de figure :

Le premier, il a un ami sur serveur non officiel, de ce fait, il débute certes, mais est avec quelqu'un qui peut le prendre complètement en charge...

Le second cas de figure, est quelqu'un qui découvre complètement ragnarok... il va donc forcément taper ragnarok sur un moteur de recherche. Voici le premier lien qui s'affiche : www.ragnarokonline.fr/ Donc il va jouer sur l'officiel, et là il y a tous les guides utiles et nécessaires.

Ce que je veux dire, c'est qu'un vrai débutant, qui découvre complètement le jeu, ne devrait pas en toute logique se retrouver sur un serveur privé... surtout que l'officiel est complètement gratuit maintenant.

Par contre, pour les guides d'inscription etc. là, je suis d'accord ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 20:59

J'ai joué une heure en officiel, ça ma saoulé vite fait. Vu qu'il y avait Kayamaru sur celui là, j'ai rejoint... pas de chance, il est pas connecté, et je m'aperçois que c'est pas du tout comme un serveur officiel... Moralité, je suis totalement débutant, parce que ça avait pas la même gueule sur offi. Un mec qui débarque d'officiel, il va peiner à comprendre le fonctionnement de ce serveur tout simplement parce que la structure n'est pas la même, et le but non plus.

J'ai vite compris qu'il était plus orienté PvP (Le PvE m'est inconnu pour le moment, je me trompe peut être...), et donc que je devais chain les donjons comme un taré pour avoir un peu d'exp à bouffer. La preuve, on peut warper où on veut... et que des gens passent leur temps à attendre que d'autres se connectent...

En gros ce que tu me dis Walkyrja, c'est que tu chercheras pas à attirer le joueur sur ce serveur, mais le laisser courir vers un serveur officiel. Faut qu'il trouve ici ce qu'il ne peut trouver ailleurs. Certes il se dira "j'ai d'abord envie de voir ce que ça vaut en vrai", mais si ça lui déplaît au niveau de la structure (et non du gameplay, sinon il arrêterait tout de suite le jeu), il peut trouver ici une nouvelle expérience, totalement différente.

Voilà pourquoi guider les nouveaux est primordial, mettre en place un guide de classe aussi comme le préconise Sasu. Au moins qu'il sache à qui s'adresser (y a l'espion pour le staff, bonne initiative, mais faut aller lui parler pour connaître les membres, autant qu'il le sache avant d'entrer dans le jeu, puisque le staff gère aussi le forum).

Ce que j'essaie de dire, c'est que la structure de ce serveur est vraiment cool, mais y a des failles qui peuvent rebuter pas mal de monde. Imaginez que d'ici quelques semaines 20 joueurs arrivent. Imaginez la débandade quand ils seront connectés (si toutefois ils y arrivent), on pourra pas tous les gérer en même temps !! C'est pour ça qu'ils doivent pouvoir se débrouiller en ayant des informations pour les guider.

Voilà voilà. J'vais vous dire ce que je pense: on m'a filé du stuff (les derniers flingues d'après ce qu'on m'a dit...), si jamais un pote veut faire la même classe que moi sur ce serveur, je lui dit d'aller se faire foutre pour trouver ces armes et de faire la manche ? Je connais même pas le stuff que je porte, je sais pas où le trouver, ni qui le drop... Il faut qu'on ait un guide pour trouver du stuff et être à même de commencer le PvP facilement. Moi j'ai envie de faire des WoE, mais j'ai pas encore le level et je sais plus où aller, je fais les donjons un par un et je tue des mobs à 150000 PV un par un... (et encore, quand j'y arrive).

Suggestions ? Ca peut mettre un peu de temps à la mise en place, mais on peut le faire, surtout si on veut attirer des joueurs. Faire de la pub pour le serveur sera alors la deuxième étape, et on aura des arguments bétons.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Petit nouveau
Valkyrja


Nombre de messages : 377
Guild : YMHH (Sub-GM)
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 23:18

Comment espère tu attirer un joueur qui ne connait rien au jeu comme ça ?
Si jamais un nouveau joueur, quelconque, peut venir en serveur privé, peut importe lequel, bah, c'est que ce serveur privé dont il est question, s'il est français) va être fermé sous peu.

En effet, pendant un moment, certains privé passaient avant l'offi lui même... Tsume et Dollce par exemple.
Maintenant, si vous voulez faire un tutoriel, allez-y...Mais combien de personnes participent ou lisent même le forum ??

Qui prendra la peine de lire les tutoriaux ? J'en avais fait par le passé, mais régulièrement, un nouveau qui arrive sur le serveur et qui demande "où se situe telle ou telle chose" Ben, jme suis rendu compte que ça sert pas à grand chose... des heures de boulots pour rien, ou, peut être, une personne qui aura lu à moitié.

Enfin, ce n'est que mon point de vue, et je parle par expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Petit nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 23:41

Bah Personnelement au lieux de se tuer a la tache de faire des tutorials qui seront pour la pluspart non lu comme la pluspart des posts XD!

La solution la plus simple reste la création d'un post it "liens utiles avec a l'intérieur toutes les databases les plus importantes" ensuite autant valorisé le fait que les joueurs cherchant a acceder et participer a la vie du forum et dans ce cas crée une section:
"Entre aide" ou chaque joueur dans le besoin posera sa question et la personne actif du forum ayant la bonté ou pas de l'aider aura libre choix d'aider ou pas (jdis ca car certain post pour poster et non pour aider)

Par exemple pour Alvein qui post des remarques pas bête du tout et consultant le fofo libre choix de poser ses nombreuses questions afin de découvrir le jeu aussi varié qu'elle soit. : D
Et les joueurs ne mettant meme pas un pied sur le forum n'auront quand a eux aucune réponse ig comme d'habitude quoi xD ou un renvois au fofo par certain joueurs : )
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyDim 15 Mar - 23:55

Cette dernière remarque n'est pas bête du tout. Reste à voir si les gens sont près à aider.

Le problème restera le temps d'attendre une réponse. Le mec poste et attend sa réponse... pendant ce temps là, il se la touche. De plus, les mêmes questions risquent de revenir à tout bout de champ, et à chaque fois on devra dire "déjà répondu". Franchement, à la place du newbie, je me vois pas chercher dans les topics voir si la réponse a déjà été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Draenai
Petit nouveau
Draenai


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 0:00

+1 Valkyrja !!

Je suis contre moi ...

Si les débutants ont vraiment besoin d'aide, qu'ils s'inscrivent sur le forum et postent leurs problèmes puis j'en suis sure que leurs problème seront déjà résolu dans la partie problème donc ...

==========> Inutile ...

Bref parlons IG, si tu pose une question comme par exemple comment se soigner... on ne va tout te servir sur un plateau d'argent, le forum existe, tu peux t'y rendre dessus, voir les informations du serveur.. les différents npc ! Puis la tu pourras parler mais je pense qu'il n'y a rien a demandé tu vois sur le serveur, un npc qui s'appelle Healer, tu n'as pas eu la curiosité de lui parler ?
Ou alors tu ne comprenais pas ce que signifié Healer ?juste pour dire t'es sur un pc.. avec internet !

Google.fr ==> Healer ou qu'est ce que healer ? ==> Problème résolu t'as vu c'et rapide au lieu de perdre du temps à faire des forum ou topic spécial.

En même temps si le débutant voulait vraiment s'adapter, il mettrait du sien. C'est pas en restant là à dire : comment s'y ? comment ça ... qu'il va devenir un "pro"...

Bref, donc je pense que le Staff à déjà assez de travail et qu'il n'est pas utile de leurs demander une couche de travail en plus et POUR RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 0:14

Désolé, pour moi, "DR House" ne veut pas dire Healer... C'pas la peine de me prendre pour un noob en anglais.

Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'on présente au moins la structure, un exemple pour les durs d'oreille:

1 -Le serveur Embla Ymir est un serveur High Rate (+ compléments).
2 -Une warpeuse vous premettra d'upper votre personnage en vous tp dans les différents donjons + screen + liste des donjons de départ (car ils sont classés par ordre alphabétique), pour commencer à jouer (et ne pas faire comme moi, tous les tenter un par un et se faire démonter).
3 -Si vous avez un problème, NPC Espion vous permettra de voir si un GM est en ligne, vous pourrez lui poser une question.
4 -l'étranger vous permettra d'aller au magasin (OH ? Mais il est bien caché sous un arbre celui là !! faut le dénicher quand même. Bonjour la communication...) C'est pourtant une bonne idée au départ...
5 -Un ptit message en arrivant sur le jeu ça peut le faire, plutôt que de lâcher un mec dans la campagne... Même dans WoW t'es pris en charge au départ ! c'est dire...
6 -utilités autres... etc.

Jdemande pas forcément la lune les mecs, mais qu'il y ait de la communication. Et tu sembles oublier Draenai que tu as aussi débuté un jour et que forcément, t'as dû être guidé... Moi ça me lourde de faire Alt+Tab alors que tu commences un jeu.

Ah oui, et t'as aussi trouvé tout seul qu'il fallait faire @load pour revenir ? fortiche !


Et bizarrement, dans la partie problème, y avait pas la réponse à toutes mes questions... explique moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Petit nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 0:18

Bah a la base le server cherche la cohésion d'un groupe ?(système d'exp en party)
Et justement pourquoi de pas la commencer dans une entre aide au sein du forum donc.
Ensuite le topic problème est surtout pour les problème technique (moi je vois pas trop des problème technique genre installation ou bug avec des questions cherchant un build pas mauvais).
Et puis ca permettra a certain de comparer si oui ou non leurs build par exemple et bien ou pas.

Ensuite il reste toujours un choix de réponse ou non et je pense que si une question est inutile voir futile elle amenera forcément une réponse.
Genre si une question devient complétement grosse du genre:
Ouais svp on pe me dir ou c kon trouv lé monstr lé + fort?
Bah je pense que comme la pluspart il y aura une réponse du genre.
Go word corriger tes fautes et ensuite Go voir database mais bon c'est deja une bonne réponse en soit.

Ensuite pour les armes ig on a pas forcément de npc pour les armes bien définis donc autres le fais d'en droper ou il y a les meilleurs armes apprendre ig.
Apres je ne dis pas que le staff ne fais rien mais si le staff a le temps de passer plusieurs personnage level max et rester en ville quelques temps sur un player ou même un gm a parler.
Le fait d'écrire une simple information du server avec description rapide des npcs et organisations de la capitale ne serait pas de trop ^^.
(Par exemple en même temps que les nouveautés du travail ce serait bien d'expliquer juste comment est construite (fin batit) la ptite capitale =))
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 0:25

J'dis pas que le staff fout rien, j'l'ai jamais dit.

Un brève description du serveur serait correcte en effet. Pour les armes, c'est ok pour la database, mais moi, mon premier réflexe est de penser que vu que le serveur est différent, la database trouvable sur google ne sera pas forcément la bonne, à voir.

Pour les donjons les plus durs, le seul problème est que tu dois tous les faire pour savoir lequel c'est. Tout simplement parce qu'ils sont classé par ordre alphabétique et non par difficulté. Le joueur perd alors toute notion de progression et se sent complètement paumé.

Après pour faire le question réponse, vu à la vitesse à laquelle les posts ont une réponse sur le forum, c'est encore à voir. Et puis je remets en avant l'argument du "je lis tous les topics pour savoir si la question a déjà été posée"... ou alors le mec sait mettre un titre avec sa question dessus, ça évite de lire le topic pour savoir quelle réponse on doit donner, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kayamaru
Petit nouveau
Kayamaru


Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/02/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 19:24

COMMUNICATION

Franchement les gars vous abusez sérieux vous pourriez faire un effort Alvein en est à son 2eme contact avec Ragnarok Online franchement à sa place je me serais barré du serveur c'est pas compliquer d'aider un nouveau. Il y avait un gun débutant aussi qui jouais à RO depuis 1 semaine sur embla je lui ai dit que si il avait un problème avec le jeu qu'il m'en parle et je suis vivant, il ne m'as pas mangé ou quoi que ce soit...

Sérieusement sa sert à rien de dire "Google est ton ami tape Dr. House puis fait le rapprochement !!!!!lolilolz" c'est pas compliqué de dire que tu clique sur Dr.House pour te healer et les gars Hidden Donjon me faites pas rire quoi on est en high rate.

Là vous me RE-decevez encore une fois je ne vous croyais pas comme ça, et puis Valkyrja 2 catégories de noob chui désolé mais quand tu débutes et que tu veux jouer avec un pote qui crache sur l'offi (j'etais dans ce cas là il y a 3 ans avec Zapan) si le pote en question n'est pas co t'es pommé. Tu demandes 1 truc personne te réponds, t'as qu'une envie ==> embla'Ymir ==> désinstallation alors que t'as même pas apprécié le 1/10 eme du jeu.

Je ne sais vraiment pas comment prendre la réaction de certain ..... tkt Alvein dès que j'ai le temps je jouerai avec toi pour up lvl max on pourra se faire du PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 19:48

Merci Kaya ^^.

Encore une fois, je demande pas la lune, juste une prise en charge minimum pour un joueur qu'est seul et qui ne connaît rien... je commence à piger le truc, mais quand t'as pas les bases et que tu les trouve pas tout de suite...

Un tuto, un topic pour ça, rien que le début, après ça va tout seul on se lâche mais bon... avant ça, c'est le néant, et j'ai même dû demander à Kaya à l'école comment on faisait !
Revenir en haut Aller en bas
Yucca
Petit nouveau
Yucca


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/09/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 21:54

Mais chacun de nous a au moins un argument de juste.
Après c'est vrai que les tuto demandent un minimum de travail =x et puis si c'est si facile Kayamaru t'as qu'à les faire tout seul les tuto tu veras bien, Neeh? <.<
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Petit nouveau
Valkyrja


Nombre de messages : 377
Guild : YMHH (Sub-GM)
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 22:45

Kayamaru a écrit:
Là vous me RE-decevez encore une fois je ne vous croyais pas comme ça, et puis Valkyrja 2 catégories de noob chui désolé mais quand tu débutes et que tu veux jouer avec un pote qui crache sur l'offi (j'etais dans ce cas là il y a 3 ans avec Zapan) si le pote en question n'est pas co t'es pommé. Tu demandes 1 truc personne te réponds, t'as qu'une envie ==> embla'Ymir ==> désinstallation alors que t'as même pas apprécié le 1/10 eme du jeu.

MMh, je ne parle pas de noob, la connotation me déplait, mais de débutant... bon bref,

J'ai commencé en officiel moi... seule, sans personne... bah, j'ai du me démerder seule, mais j'ai fini par trouver le système de jeu de base, les premiers donjons avec un peu de jugeote : tu vois des personnes qui te ressemblent (en skin, novice par exemple), tu les suis bien tranquillou... S'ils font une remarque, tu leurs dis tout bêtement que tu les suis pour savoir où débuter... rien de plus rien de moins...

J'ai fait comme ça! Ok il y a pas de dialogue au départ, mais là, j'peux te garantir que ma priest (oui priest), bah j'ai pas le temps de la pex... je tank cinq six personnes à la fois... Je passe mon temps en ville à papoter... Ne sous estimez pas le serv officiel... On est jamais seul à se retrouver seul en début de partie (et de compte)

Ensuite, j'ai fait venir plusieurs personnes sur différents serveurs, high ou non, offi ou non... bah il suffit de prévoir le coup... Comme je les vois Irl, bah téléphone... Tu leur explique à l'avance les endroits où ils doivent aller à partir de tel ou tel niveau... Msn enregistre les conversations si on veut, donc pas de soucis pour perdre les informations.

Donc maintenant, si tu es pommé comme tu dis sur l'officiel, bah cherche ! Les tout premiers joueurs ont fait comment à ton avis (le jeu était moins grand, ok... y'avait moins de job, y'avait pas encore les quêtes job etc. Je le sais je suis arrivé peu de temps après eux...) Suspect
En y mettant de la bonne volonté...

Ensuite, comme je l'ai dit, ces fameux tutoriels ou aide que j'ai fait n'ont strictement servit à rien! Que ça soit sur ZéRo, Wie Ro (puis Elliot-Ness) et j'en passe...

Maintenant, puisque vous semblez y tenir, je vais vous les faire les tutoriels, je vais les enregistrer sur DD cette fois, puis on verra bien si ça sert... J'espère seulement que ce cercle ne se réitèrera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyLun 16 Mar - 23:54

Je crois que t'as pas compris ce que je veux dire... on parle pas de forum officiel là, si ce n'est que ce serveur n'en est pas du tout un.

Jvais te dire un bonne chose: dans Ragnarok officiel, le jeu a été construit pour qu'il y ait une progression. Ce serveur a tout cassé, puisqu'on commence comme des bourrins à farmer PVE pour faire PVP, avec des aides comme le Warp... de ce fait, le jeu ne se déroule pas dans la même optique de progression. Si tu te souviens du serveur officiel, les premières quêtes t'apprennent à jouer, à te diriger, à parler, etc... ici tu n'as pas tout ça. Gestion de l'interface = 0, explication de la structure du gameplay/level design = 0.

Sur Offi t'es pas tout seul, sur celui ci, ben j'étais tout seul, et les joueurs ont vite fait de me le faire comprendre (15 minutes pour obtenir une réponse, c'est 14 minutes et 30 secondes de trop).

Voilà voilà, il faut pas que ce soit une corvée, on en débat encore, faut voir les limites de ce que je propose pour pas que ça tue le serveur et qu'il y ait une sorte de cohésion.
Comme j'ai dit à Kayamaru on msn: Un serveur privé, c'est avant tout une communauté de joueurs qui ont la passion d'un même jeu. D'un côté, les admins (staff) qui gèrent le serveur, les modérateurs du forum (correction des fautes, ban insultes, rapports de bugs, etc.). Voilà ce que j'attendais en gros, mais que je ne trouve pas forcément sur tous les points. La communauté est bien sympathique et c'est un bon point, mais on pourrait ptet tous se bouger plutôt que de laisser les admins tout faire sur le serveur nan ?

Rien qu'en ouvrant un débat comme ça, ça remet en question pas mal de chose et on peut dire ce qu'on attend de ce serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Petit nouveau
Valkyrja


Nombre de messages : 377
Guild : YMHH (Sub-GM)
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMar 17 Mar - 0:58

Tutoriel 1 posté... ici
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMar 17 Mar - 1:51

Et en plus ça a de la gueule !

J'ai l'impression que tu prends ça comme une corvée, en voyant ta réponse. Mais rien qu'avec ça, t'imagines pas comment ça peut faire changer l'avis d'un mec qui débarque... la sensation qu'on a pensé à lui à son arrivé, c't'important, dans n'importe quel jeu que ce soit.

Merci beaucoup, Wakyrja.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Petit nouveau
Valkyrja


Nombre de messages : 377
Guild : YMHH (Sub-GM)
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMar 17 Mar - 3:31

Mdrr, non j'adore faire ça, je sais juste d'avance que seulement quelques personnes vont le lire hmm

J'ai commencé le second Tuto, sur l'interface de jeu... j'ai fait que celui sur les npc de la capitale. Je complèterai demain, en rajoutant tout ce qu'il faut savoir sur les commandes et menus ^^'


Edit : Je sais que Valkyrie s'écrit à l'origine avec un W, mais je trouve ça moche... Donc c'est Valkyrja.
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMar 17 Mar - 20:23

Oups pardon, j'ai un peu de mal avec tous ces pseudos ^^.

Hum le deuxième tuto commence fort, il est super bien fait. Après les avoir terminé, il suffira de les locker... je pense aussi qui les déplacer dans une section "Nous rejoindre: téléchargements et tutos" serait plus judicieux, une fois que tu auras fini.

Bref c'est d'la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Yucca
Petit nouveau
Yucca


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/09/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMar 17 Mar - 23:12

Bravo Valky ^^ et bon courage pour la suite =x ... en plus j'me demande où tu trouves tout ce temps pour faire les tuto en temps que Littéraire accomplie *-* *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Alvein
Petit nouveau
Alvein


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMer 18 Mar - 0:40

Littéraire hein ? Ca se voit un peu, tu me diras... Surtout au niveau de tes fautes d'orthographe: tes posts en sont exempts.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Petit nouveau
Valkyrja


Nombre de messages : 377
Guild : YMHH (Sub-GM)
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants EmptyMer 18 Mar - 1:22

Mdrr, rêve pas trop !! J'en fait, mais je les corrige avant que vous ne les voyiez :p

J'ai fini le I] sur les interfaces de jeu... il m'a pris un temps fou celui là... J'espère qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux arrivants   Pour les nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser